Traiteur végétarien, végétalien, sans gluten, fait maison et avec Amour à Saintes


Le 6 septembre 2022,

 

Reprise progressive des activités.

Le site internet est actualisé, je vous laisse découvrir dans chaque onglet les différentes offres :

 - Cheffe à domicile

- Traiteur

- Cuisine pour stages dans toute la France

- Manifestations publiques

- Brunch

- Table d'hôtes

...

Au plaisir de continuer à vous régaler,

Prenez soin de vous

Julie


Le 24 mars 2022,

 

Je dois arrêter mon activité quelques temps (plusieurs mois) pour cause d'opération chirurgicale.

Je ne connais pas encore ma date de reprise.

Julie


Le  1er mars 2022,

 

Pour rappel, le restaurant est définitivement fermé.

Je me consacre désormais à une activité traiteur.

Pour vos évènement familiaux ou professionnels, vous pouvez me contacter pour la préparation de vos repas, de 15 à 80 personnes.

En dehors de ces contrats traiteurs, je continue à proposer des repas uniquement sur réservation à mes fidèles clients, en fonction de mes disponibilités.

Au plaisir de continuer à vous régaler,

Prenez soin de vous

Julie


Le  24 janvier 2022,
Chers clients, chers amis, chers Utopistes,
 
Comme pour beaucoup d'entre nous, cette période est propice aux réajustements et je suis actuellement en pleins changements, dont notamment un gros déménagement, et puis aussi la réorganisation de l'activité.
Tout bouge très vite et il reste compliqué de poser des choix et de prendre des décisions pérennes.
J'essaye donc de trouver un fonctionnement, une structure, qui ne me coince pas trop et puisse évoluer en fonction de l'évoluation de la situation sanitaire.
Autant le resto cartonnait, autant la vente à emporter reste peu rentable.
J'ai eu le temps d'analyser la situation, et ça tient à deux facteurs : le choix d'une faible marge afin de pouvoir régaler le plus grand nombre avec de bons produits tenait grâce à une gestion drastique et au fait que le resto était complet tous les jours.
Ce qui ne tient plus lorsque je baisse le prix de vente pour m'ajuster à la vente à emporter, que je réduis encore plus ma marge à cause des frais d'emballage, et que je rajoute du gaspillage à cause de la fréquentation inégale selon les jours.
 
Ma conclusion :
La vente a emporter me demande trop d'énergie et n'est pas assez rentable.
J'ai donc décidé de concentrer mon activité sur une offre traiteur, comme je le faisais auparavant avec la caravane (pour les évènements familiaux et professionnels).
Par ailleurs, je ne souhaite pas abandonner tous mes fidèles clients qui me témoignent chaque jour tout leur amour, le bien que leur font mes petits plats, et le manque qu'ils ressentent.
Je suis pleine de gratitude pour cela, qu'elle chance j'ai de pouvoir vous apporter autant de bien-être par la nourriture 🙏
 
J'ai donc décidé de vous proposer, comme pour des ventes privées, des offres ponctuelles de menus à commander.
Les jours seront variables, en fonction de mon planning traiteur.
Les prix seront aussi adaptés afin qu'ils soient plus justes pour moi.
 
Vous serez tenus au courant de ces offres ponctuelles sur le site internet et via Facebook, mais pour être sûrs de ne rien louper vous avez aussi la possibilité de vous abonner via le site à une "newsletter" afin de recevoir chaque nouvelle offre en priorité.
(En effet, les commande seront limités, je n'ai toujours que deux mains ;-)
 
Les plats seront à venir récupérer au resto en attendant qu'il y ait un repreneur pour le local (ensuite il y aura une nouvelle adresse), mais pourront aussi être livrés (voir conditions sur le site).
 
Je vais également faire renaître l'Association "Comptoir des Utopies", avec laquelle j'avais démarré mon activité, afin d'organiser différent évènements, et notamment des tables d’hôtes dans un cadre cosy et convivial. Nous avons tellement besoin de recréer du lien et de nous apporter des forces en cette période que je sais être très compliquée à vivre pour certains.
Si vous souhaitez en savoir plus et devenir adhérent, merci de m'adresser un email à info@lecomptoirdesutopies.com, afin que je puisse vous tenir au courant du démarrage quand tout sera aux normes et dans les clous juridiquement parlant.
 
Toujours 100% Frais et fait maison, bio, végétal et sans gluten, mais pas sans gourmandise ! Avec beaucoup d'Amour et un peu de magie ✨
Je vous souhaite le meilleur, et vous dis à très vite !
Prenez soin de vous
Julie

"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison" Coluche
"Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux" La Boétie
"Même si vous êtes seul et que personne ne vous suit, défendez toujours ce qui vous paraît juste" Abbé Pierre

Le 1er août 2021,
Coucou Les Utopistes,
Comme je vous en avais parlé, je refuse de devoir trier mes clients selon leur choix par rapport à la vaccination.
Par ailleurs je refuse également de devoir imposer le vaccin à mes employées.
Je considère que chacun doit rester libre de ses choix, surtout en matière de santé, et que ces données doivent, de plus, rester sous couvert du secret médical.
Le pass sanitaire entrera en vigueur à compter du 09 août pour les bars et restaurants, avec des sanctions pour les gérants et les clients qui ne le respecteront pas.
J'ai longtemps réfléchi à la meilleure solution pour moi et, si je suis prête à assumer les conséquences d'un manquement de contrôle, je ne souhaite pas placer ma clientèle en situation de difficulté (même si j'ai bien conscience qu'il appartient à chacun de prendre ses responsabilités).
Je constate au quotidien combien la plupart d'entre nous est perdue face à toutes les récentes évolutions réglementaires, et combien ne savent pas ce qu'ils risquent déjà à rentrer dans un établissement sans flasher le QR Code.
D'ici le 09 août je vous invite donc à vous renseigner sur ce que vous risquerez à fréquenter des établissements sans pass sanitaire avant de faire votre choix.
Je ne souhaite pas vivre des services sous pression, à devoir expliquer mon positionnement à chaque client, et à devoir composer avec toutes les réactions positives ou négatives, légitimes à chacun.
Il sera de toute évidence très vite compliqué de faire cohabiter des personnes vaccinées qui ont peur, des personnes vaccinées qui sont contre le pass sanitaire, des personnes non vaccinées mais avec un test PCR négatif qui auront peur de se faire contaminer par des personnes vaccinées potentiellement contaminantes car elles ne se seront pas faites tester, des personnes qui n'ont pas de pass sanitaire etc...
Cette semaine sera donc la dernière où je vous accueillerai sur place.
En effet, à compter de la semaine prochaine (ou la suivante, le temps d'être prête) le Comptoir des Utopies s'adaptera à nouveau et vous proposera uniquement une offre de restauration à emporter (tartes, salades, cakes, desserts, plat chaud unique) ou à vous faire livrer. Je continuerai également à vous proposer une offre traiteur pour vous régaler lors de vos évènements familiaux ou repas professionnels, et je prendrai le temps de finaliser mon offre de gâteaux entiers sur le site internet car vous êtes de plus en plus nombreux à m'en commander...
La suite au prochain épisode.
Éthiquement et Utopiquement,
Julie