Prochaines animations au resto :

Restaurant végétarien, végétalien, sans gluten, fait maison et avec Amour à Saintes


Le 1er août 2021,
Coucou Les Utopistes,
Comme je vous en avais parlé, je refuse de devoir trier mes clients selon leur choix par rapport à la vaccination.
Par ailleurs je refuse également de devoir imposer le vaccin à mes employées.
Je considère que chacun doit rester libre de ses choix, surtout en matière de santé, et que ces données doivent, de plus, rester sous couvert du secret médical.
Le pass sanitaire entrera en vigueur à compter du 09 août pour les bars et restaurants, avec des sanctions pour les gérants et les clients qui ne le respecteront pas.
J'ai longtemps réfléchi à la meilleure solution pour moi et, si je suis prête à assumer les conséquences d'un manquement de contrôle, je ne souhaite pas placer ma clientèle en situation de difficulté (même si j'ai bien conscience qu'il appartient à chacun de prendre ses responsabilités).
Je constate au quotidien combien la plupart d'entre nous est perdue face à toutes les récentes évolutions réglementaires, et combien ne savent pas ce qu'ils risquent déjà à rentrer dans un établissement sans flasher le QR Code.
D'ici le 09 août je vous invite donc à vous renseigner sur ce que vous risquerez à fréquenter des établissements sans pass sanitaire avant de faire votre choix.
Je ne souhaite pas vivre des services sous pression, à devoir expliquer mon positionnement à chaque client, et à devoir composer avec toutes les réactions positives ou négatives, légitimes à chacun.
Il sera de toute évidence très vite compliqué de faire cohabiter des personnes vaccinées qui ont peur, des personnes vaccinées qui sont contre le pass sanitaire, des personnes non vaccinées mais avec un test PCR négatif qui auront peur de se faire contaminer par des personnes vaccinées potentiellement contaminantes car elles ne se seront pas faites tester, des personnes qui n'ont pas de pass sanitaire etc...
Cette semaine sera donc la dernière où je vous accueillerai sur place.
En effet, à compter de la semaine prochaine (ou la suivante, le temps d'être prête) le Comptoir des Utopies s'adaptera à nouveau et vous proposera uniquement une offre de restauration à emporter (tartes, salades, cakes, desserts, plat chaud unique) ou à vous faire livrer. Je continuerai également à vous proposer une offre traiteur pour vous régaler lors de vos évènements familiaux ou repas professionnels, et je prendrai le temps de finaliser mon offre de gâteaux entiers sur le site internet car vous êtes de plus en plus nombreux à m'en commander...
La suite au prochain épisode.
Éthiquement et Utopiquement,
Julie